SERVICE DE LA CATECHESE des paroisses catholiques regroupées en « unité pastorale (UP) Les Coteaux ».

Vous avez un enfant de 8 ans ou plus et vous êtes d’une certaine manière liés à l’Église.
La découverte de Dieu par vos enfants se fait d’abord à votre contact. Nous sommes à votre service pour vous soutenir dans cette initiation à la foi et les aider à découvrir l’amour de Dieu. En particulier lorsqu’ils commencent un parcours de formation à la foi en vue des sacrements : le baptême, la confirmation et l’eucharistie (première communion).

Ce sont des moments forts dans la vie de votre enfant, et pour nos communautés paroissiales. Nous serons heureux de vous accueillir avec vos enfants. L’Église s’efforce en effet d’accompagner les jeunes dans leurs découvertes et dans les assemblées du dimanche.

Pour toute information contacter :
Pour Sainte-Marie, Saint-Servais, Saints-Jean-et-Nicolas et Sainte-Élisabeth, Alix Dassy- Gsm : 0476 36 68 49 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

et pour Saint-Josse Soeur Flora ACEDOS - Gsm : 0494 50 91 01 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PROGRAMME des RENCONTRES 2016-2017 téléchargez le programme en cliquant iciiconepdf

Dans notre Unité, deux églises sont spécialement concernées : Saint-Josse et Saint-Servais. La catéchèse y est organisée les mêmes jours et aux mêmes heures : un dimanche par mois de 9 h à 12h

 

Pour Saint-Josse, c’est à la Bonne Porte (chaussée de Louvain 97) ; pour Saint-Servais, c’est à la cure, avenue Louis Bertrand 37. À vous de choisir en début d’année la communauté paroissiale que vous voulez rejoindre.

Vous pouvez aussi venir inscrire vos enfants aux eucharisties du dimanche à 11 h ; à Saint-Servais (messe avec animation de la parole pour les enfants) ou à Saint-Josse (messe lors de laquelle vous avez aussi un « coin détente » pour les enfants de 0 à 3 ans, avec des peluches et des livres adaptés à leur âge).