Actuellement notre Communauté se compose de personnes d’origine très variée. Nous nous réunissons tous les dimanches pour une Eucharistie à 11h00. Le premier dimanche du mois, nous sommes rejoints par la Communauté Hispanophone.

Nous tentons de préparer des célébrations vivantes, animées de chants à la fois inspirés des textes prévus par le calendrier liturgique et choisis parmi ce qui se présente actuellement. Nous sommes aidés par le sens liturgique de notre organiste, Monsieur Léon Kerremans, qui en outre, entretient avec amour et compétence son instrument, le plus grand orgue de Bruxelles.

Nous faisons, autant que possible, preuve d’imagination pour rendre plus parlantes des périodes telles que les temps forts de l’année liturgique : Avent, Noël, Carême, Pâques, Pentecôte.

Nous avons le souci de créer des liens par des gestes simples, coutumiers et le premier dimanche du mois, nous nous retrouvons autour du verre de l’amitié à l’issue de la messe.

Notre assemblée se veut aussi ouverte aux enfants qui sont invités à participer chaque dimanche à la liturgie de la Parole qui leur est spécialement préparée. Par ailleurs, une fois le mois, les enfants de la catéchèse rejoignent l’assemblée et l’Eucharistie leur est particulièrement adaptée.

2f224340 8fa7 4444 98d3 9c615ead3670